Rendez-vous Hip Hop

Le hip-hop et ses arts font désormais partie intégrante du paysage culturel et artistique français. Les succès publics et critiques ne cessent de se multiplier. Même s’il persiste toujours quelques « points d’ombre » quant au traitement médiatique de certains rappeurs et à une diffusion optimale des œuvres, notre culture et ses artistes tiennent le haut de l’affiche ! Nous, professionnels du hip-hop qui oeuvrons, pour certains, depuis près de 20 ans, sommes fiers de cette réussite. Pour cette 3ème édition, plus que jamais, la tenue d’un événement national comme « Rendez-vous Hip Hop » apparaît naturel et incontournable. Un tel élan doit nécessairement s’accompagner d’un travail de fond solide pour une structuration cohérente du secteur.

Hip Hop Citoyens (Paris), Flow (Lille), Pick Up Production (Nantes), L’Affranchi (Marseille) et le nouvel entrant Da Storm (Nîmes), structures de diffusion, de repérage des nouveaux talents et d’actions culturelles, appréhendant le hip-hop de manière pluridisciplinaire (musique, danse, peinture…), s’associent aux ministères de la Culture et de l’Education Nationale pour valoriser l’expression urbaine et mettre en lumière toute la diversité de la culture hip-hop sur l’ensemble du territoire. Rendez-vous Hip Hop, la première initiative culturelle d’envergure nationale autour du hip-hop revient du 26 mai au 2 juin et permet aux porteurs de projets issues des cultures urbaines de donner une visibilité et une reconnaissance nationale à leur(s) initiative(s) se déroulant dans cette période.

La semaine de Rendez-vous Hip Hop se clôturera par cinq grands événements gratuits en plein air le samedi 2 juin à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris avec au programme graffiti, danse, human beatbox, DJing … Et de grands concerts avec une programmation française et internationale !

X